Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

MOHAMED KONÉ: «LE RÊVE D’ÉVOLUER PLUS TARD EN ÉQUIPE NATIONALE M’A SERVI DE SOURCE DE MOTIVATION »

MOHAMED KONÉ: «LE RÊVE D’ÉVOLUER PLUS TARD EN ÉQUIPE NATIONALE M’A SERVI DE SOURCE DE MOTIVATION »

Mohamed Koné encourage ses coéquipiers de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à garder espoir dans la campagne qualificative pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Même si les Ivoiriens sont à égalité de points (13) avec la République centrafricaine dans le Groupe F des Éliminatoires Zone Afrique et qu’ils doivent impérativement gagner leurs trois derniers matches pour décrocher l’un des trois billets encore en jeu pour aller représenter l’Afrique l’an prochain en Chine, Koné insiste sur le fait que rien n’est joué.

« J’AI COMMENCÉ À JOUER AU BASKET EN CÔTE D’IVOIRE. LE RÊVE D’ÉVOLUER PLUS TARD EN ÉQUIPE NATIONALE M’A SERVI DE SOURCE DE MOTIVATION POUR PERSÉVÉRER, EN DÉPIT DES OBSTACLES QUI SE SONT DRESSÉS DEVANT MOI AU DÉBUT DE MA CARRIÈRE. »– Koné

Bien que Koné, qui évolue actuellement à Vichy-Clermont en Pro B française, reconnaîsse l’ampleur de la tâche qui les attend, il exhorte ses coéquipiers à ne pas se laisser distraire et à se concentrer sur cet objectif commun car, selon lui, cette Coupe du Monde pourrait être une expérience unique pour les joueurs, les coaches et plus important encore, pour l’ensemble du basketball ivoirien.

« Jouer pour mon pays équivaut à jouer pour ma famille ; c’est une question de fierté. Cela signifie représenter mes compatriotes en Côte d’Ivoire. J’adore jouer au basket [en club], mais le faire en équipe nationale revêt une tout autre importance. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens quand je défends les couleurs de mon pays.

« La Coupe du Monde, ça compte énormément. Pas tout le monde a le privilège de prendre part à un tel événement. C’est l’occasion d’affronter les meilleurs joueurs et les plus grandes sélections nationales. Un jour, je serai fier de raconter à mes enfants que j’ai joué contre des grosses équipes comme la Russie, la France, la Grèce, les USA, etc.

 

aire france

Post source : FIBA

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES