Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

OFFICIEL: EDOUARDO CAMAVINGA EST DÉSORMAIS CITOYEN FRANÇAIS

OFFICIEL: EDOUARDO CAMAVINGA EST DÉSORMAIS CITOYEN FRANÇAIS

Il fallait s’y attendre le prodige Rennais Eduardo Camavinga qui aurait pu évoluer soit pour les léopards du Congo ou l’Angola est officiellement devenu citoyen Français ce mardi et sera désormais sélectionnable avec l’ensemble des catégories de l’équipe de France. 

 la jeune pépite du Stade Rennais est depuis ce matin citoyen Français à 17 ans il suscite déjà de nombreuses convoitises en Europe et est dorénavant considéré comme un espoir du Football hexagonal.l

Né à Cabinda en Angola d’une mère angolaise et d’un père originaire de la République Démocratique du Congo, Camavinga est arrivé en France en compagnie de ses parents réfugiés alors qu’il était âgé de trois ans.

 Le jeune angolo-congolais ne disposait pas de la citoyenneté française et il a fallu que sa famille entreprenne les démarches nécessaires auprès de la préfecture de sa ville (Fougères) pour hériter des papiers qu’il convoitait. La Fédération Française de Football l’a aussi aidé dans cette optique, lui et toute sa famille. En effet, son père, son frère et sa sœur sont aussi français depuis ce mardi. Date à laquelle le décret a été publié au Journal Officiel.L’Afrique perd un nouveau talent. Eduardo Camavinga, la jeune pépite du Stade Rennais, a désormais les papiers qui attestent de sa nationalité française. Après une longue procédure, le milieu de terrain de 17 ans a été naturalisé. À présent, celui qui ne cesse d’affoler l’Europe par ses prestations de haut vol est désormais éligible pour porter les couleurs de la France.

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative