Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

PASCAL SIAKAM AU SERVICE DU CAMEROUN

PASCAL SIAKAM AU SERVICE DU CAMEROUN

 

Actuellement au Cameroun pour une visite privée de quelques jours, Pascal Siakam s’est rapproché des populations et s’est mis au service de la presse locale pour une conférence de presse pour faire le point de sa saison, son avenir et son attachement avec le Cameroun.

Le futur Capitaine dans le bateau des raptors suite au départ du phénoménal Kawhi Léonard a confirmé lors de ce séjour au Cameroun, toute l’humilité qui le caractérise.

Accompagné de sa fratrie Boris et Christian Siakam plus son staff, que le benjamin de la famille est arrivé au Cameroun à 1h du matin vendredi dernier.

Confronté a des exigences de son staff managerial pour son image et la gestion de sa carrière, Pascal Siakam s’est imposé des contraintes tels que:

éviter les bains de foules sur des lieux publics

-Les attroupements massifs pour lui dresser des louanges

En gros rester le plus accessible possible malgré son statut et des contraintes de sécurité liés à son image.

C’est ainsi que son staff a organisé des séances de dédicaces avec des fans, et il a participé a des actions caritatives avec SOS Village Cameroun.

il l’a meme été aperçu dans une discothèque( Twist night club) très branchée de l’heure à Douala au côté des stars locales tels que Stanley Enow.

Une manière de décompresser suite à une saison extrêmement longue et mouvementée.

Suite à la conférence de presse organisée ce mardi, il a évoqué son absence au Cameroun lors des obsèques de son père, son désir et sa fierté d’être au service de son pays et sa Camerounité revendiquée.

Nommé MIP la saison dernière, sa progression a été l’une des raisons qui ont permis aux Raptors de terminer au sommet de la NBA.

Mais avec le départ de Kawhi Leonard, Spicy P devrait avoir encore plus de responsabilités et son coach Nick Nurse croit en lui pour devenir le nouveau leader des Raptors.

L’ailier des Raptors a tout simplement explosé après avoir montré déjà de belles promesses durant sa campagne sophomore.

Ses stats ? 16,9 points, 6,9 rebonds et 3,1 passes décisives par match, avec un très solide 54,9% au tir et un joli 36,9% derrière l’arc.

En Playoffs, il a encore élevé son niveau de jeu en tournant à 19 points et un peu plus de sept rebonds de moyenne.

Autrement dit, il est devenu une pièce essentielle des raptors , Il est entré dans une nouvelle dimension, sa polyvalence, sont des atouts majeurs a son nouveau statut de Star NBA.

Il sera improbable de défendre le titre au vu des départ enregistrés chez les raptors cette saison.

Mais ce sera une année sans aucun doute de concrétisation pour la première participation aux All star qu’il a presque touché du doigt la saison écoulée.

Cette saison sera d’autant plus l’année où celui que personne n’attendait si vite à ce niveau deviendra le Capitaine dans le bateau de ses efforts.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

Revivez LE SHOW Basket BY PASCAL SIAKAM champion NBa et premier MIP africain de l'histoire 👑👑👑💚♥️💛🇨🇲🇨🇲🇨🇲 au collège Savio (Douala – Cameroun) !!! Big Up a la team Fan Club Pascal Siakam et à tous le public présent !!!

Gepostet von ONCLE PHIL Basket am Donnerstag, 8. August 2019

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative