Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

PAUL DUMONT VAINQUEUR DE LA 3ÈME ÉTAPE DE L’AMISSA BONGO

PAUL DUMONT VAINQUEUR DE LA 3ÈME ÉTAPE DE L’AMISSA BONGO
La 3e étape reliant Mitzig à Ndjolé ce mercredi 23 Janvier à la province du Woleu-Ntem, a été remportée au sprint par Biniam Hailu, la journée a été marquée par deux grandes échappées, tout d’abord un petit groupe de cinq éléments emmené par Natnael Berhane (Cofidis), puis celle du professionnel angolais Gabriel Cole (Bai Sicasal) accompagné de Paul Daumont (Burkina Faso).
Les deux hommes ont parcouru plus de quarante kilomètres en duo, avant de recevoir le renfort du Français Julien Antomarchi . Cela n’a pas suffi pour résister au retour du peloton. Malgré cela, pas de frustration pour Paul Daumont, élu coureur le plus combatif à l’issue de l’étape.
Le jeune homme de 20 ans gardait le sourire à l’arrivée :
« J’avais dans l’idée d’aller marquer des points au classement du meilleur grimpeur. Je me suis ensuite retrouvé avec le coureur angolais à l’avant, nous nous sommes bien entendus et nous avons creusé l’écart dans la descente.
Malgré notre cohésion, à 50 kilomètres de l’arrivée avec le vent de face, je savais que nous avions très peu de chances d’aller au bout. Mais il fallait continuer malgré tout d’y croire. De toute façon, je préfère partir à l’avant plutôt que de rester tranquille toute la journée dans le peloton… »
 

 

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative