Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

PAUL KAGAME A INAUGURÉ L’ARENA DE KIGALI

PAUL KAGAME A INAUGURÉ L’ARENA DE KIGALI

Le président Rwandais Paul Kagame a inauguré vendredi soir la magnifique arène de Kigali, dans un complexe entièrement dédié à la cause de cette célébration et encourageant les jeunes à utiliser les installations d’une capacité de 10 000 personnes, qui selon lui, n’est pas une simple décoration.

Le chef de l’Etat a dévoilé l’aréna située à côté du stade national Amahoro, félicitant la firme turque Summa pour avoir livré le site, qui accueillera la finale de la NBA Afrique en mars prochain, dans un délais de travaux de six mois.

Le président Kagame a salué la présence du président et directeur général de Summa, Salim Bora, en indiquant que la firme turque avait fait un travail extraordinaire en construisant l’arène dans les meilleurs délais.

Ils travaillaient jour et nuit. Et c’est comme cela que nous devrions tous apprendre à travailler, rapidement et dans la qualité », a déclaré le Président Kagame, ajoutant que 70% des personnes qui ont construit cette installation étaient des Rwandais.

 «C’est un produit de nos propres ressources en tant que Rwandais. Sa construction dans un court laps de temps n’a pas compromis la qualité et elle a été construite avec nos ressources, ce que nous devrions célébrer », a-t-il déclaré.

De même, le président Kagame a remercié le président des Raptors de Toronto, Masai Ujiri, qui a lancé l’idée de développer et de faire avancer le basketball en Afrique.

«L’idée a été soutenue par le commissaire de la NBA, Adam Silver, ainsi que par Amadou Fall. Ils ont un programme appelé Géants d’Afrique »

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative