Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Peter Sagan (Tinkoff) remporte la 100e édition du Tour des Flandres .

Peter Sagan (Tinkoff) remporte la 100e édition du Tour des Flandres  .

Peter Sagan (Tinkoff) remporte la 100e édition du Tour des Flandres. Le champion du monde, déjà vainqueur de Gand-Wevelgem la semaine dernière, résiste au retour de Fabian Cancellara (Trek) et Sep Vanmarcke (Lotto Jumbo). Le coureur slovaque signe ainsi pour la première fois son nom au palmarès d'une grande classique.


C'est lors de l'ascension du Koppenberg (600 m à 11,6% de moyenne) que les cadors sont sortis du lot et partent à la poursuite de l'échappée du jour, composée de six coureurs. Peter Sagan, fort de sa première victoire avec le maillot arc-en-ciel la semaine dernière sur Gand-Wevelgem, est intenable. A 30 kilomètres de l'arrivée, il accélère et emmène avec lui l'ancien champion du monde Michal Kwiatkowski. Sep Vanmarcke (Lotto Jumbo) embarque le pas. Ce trio prend rapidement de l'avances. Fabian Cancellara mène la chasse. Ils sont désormais huit en tête de course : Sagan, Kwiatkowski, Vanmarcke, Greipel, Vandenbergh, Van Baarle, Erviti, et Claeys. A seize kilomètres de l'arrivée, les hommes de tête montent pour la dernière fois le Vieux-Quarement. Sagan accélère, seulement suivi par Vanmarcke. C'est aussi dans cette ascension que Cancellara décide de porter l'attaque. Le Suisse rejoint rapidement Vanmarcke, lâché par Sagan. Le Slovaque résiste tant bien que mal à Spartacus. Il parvient même à grappiller du temps, et peut prendre le temps de savourer sa première victoire dans une grande classique.

Sagan a précédé d'une vingtaine de secondes le Suisse, qui espérait, pour sa dernière participation à une course qu'il a gagnée trois fois, accrocher seul le record des victoires. Le Belge Sep Vanmarcke a pris la troisième place au terme des 255 kilomètres. Le vainqueur de l'année passée, le Norvégien Alexander Kristoff, a réglé un premier groupe pour la quatrième place, à une cinquantaine de secondes.


 
aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative