Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

PITSO MOSIMANE MET EN GARDE DES ATTAQUES XÉNOPHOBES EN AFRIQUE DU SUD

PITSO MOSIMANE MET EN GARDE DES ATTAQUES XÉNOPHOBES EN AFRIQUE DU SUD

L’entraîneur du Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane a admis que l’ambiance dans son équipe était « tendue » en raison des récentes attaques xénophobes en Afrique du Sud. Des magasins appartenant à des étrangers ont été attaqués ces derniers jours en raison de l’escalade de la violence, en particulier dans la région de Gauteng.

Avant leur match de la Ligue des champions de la CAF aux Seychelles, Mosimane a révélé qu’il avait l’intention de faire venir des spécialistes pour aider les joueurs à se préparer pour l’affrontement de ce week-end.

« Nous ne pouvons pas considérer comme acquis que tout va bien se passer ainsi » a déclaré Mosimane au Daily Sun (quotidien Sud Africain).

« C’est à nous, en tant que club de dénoncer cette attaque barbare qui a laissé de nombreuses personnes effrayées, violées et craignant pour leur vie. « Nous organiserons des séances de conseil avec les joueurs et leurs familles pour les sensibiliser à la situation. »

Le mentor de Masandawana a déclaré que les joueurs étrangers de son équipe se sentaient mal à l’aise en voyant d’autres blessés et d’autres en train de perdre la vie au cours des émeutes en cours.

Mosimane a poursuivi: « En tant que Sundowns, nous voulons mettre en place ces mesures pour nous assurer que nous n’aurons pas de problèmes pour l’avenir, en particulier lorsque nous sortirons du pays.

« L’ambiance dans le camp est tendue et on ne sait jamais ce que les joueurs pensent. On ne peut pas leur en vouloir, cela ne concerne pas seulement le club, il s’agit des joueurs et de leurs familles ».

Résultat de recherche d'images pour "pitso mosimane"

Portada de The Times (Sudáfrica)

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative