Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

« POUR L’ARRÊTER IL SUFFIT DE LUI JETER 10 BANANES POUR QU’IL LES MANGE » LUCIANO PASSIRANI À LUKAKU

« POUR L’ARRÊTER IL SUFFIT DE LUI JETER 10 BANANES POUR QU’IL LES MANGE » LUCIANO PASSIRANI À LUKAKU

Romelu Lukaku en quittant la premier league était loin de se douter, qu’il en vivrait des vertes et des pas mures en Série A, avec un acharnement d’attaques racistes contre lui ces derniers en Italie.

Consultant pour la chaîne italienne TopCalcio24, Luciano Passirani a été l’auteur d’une sortie raciste à l’égard de l’attaquant belge de l’Inter Milan, Romelu Lukaku. Il a été immédiatement suspendu de l’antenne. 

Les propos émis par le consultant Italien sont au delà de toutes choses, laisse augurer du malaise réel en Série A autour du racisme et la victime présumé qu’est Lukakau.

Dans son analyse habituel il a fait des éloges à l’attaquant Belge, ensuite n’a pas manqué de lâcher des propos honteux et éhontés qui ont mené la direction du média à prendre une décision radicale.

« Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l’AC Milan, ni à l’Inter, à la Roma ou à la Lazio, dit-il pour commencer. Je l’aime beaucoup parce que c’est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. En un contre un, c’est un tueur. » Et le consultant d’enchaîner par des propos racistes: « Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange. »

Malgré des excuses présentées, Fabio Ravezzani, le directeur des programmes de la chaîne, est rapidement intervenu à l’antenne pour annoncer sa suspension immédiate. « Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et je ne peux pas tolérer de telles dérapages…

Résultat de recherche d'images pour "luciano passirani"

 

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative