Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

MANIPULATION DE L’OPINION POUR LES MANIFESTATIONS ALGÉRIENNES

MANIPULATION DE L’OPINION POUR LES MANIFESTATIONS ALGÉRIENNES

Au lendemain de la manifestation de la victoire Algérienne autour de l’arc de triomphe, de manière incompréhensible des médias qui ont pignon sur rue se jettent dans une calomnie qui n’honore pas la presse. Pourquoi ce jeu trouble au sein de l’opinion lors des manifestations Algériennes ? .

Quelle triste image, quelle information tronquée veut donner les médias d’informations quotidiennes (bfm, cnews, lci)

En effet suite aux manifestations des supporters Algériens sur les champs Élysée…

Pour avoir été en couverture de l’évènement et pratiquement le seul journaliste au côté des manifestants en interview et en immersion….(sans escorte policière, sans sécurité privée en possession de ma caméra en tournage etccc).

Je suis en capacité d’affirmer que la manifestation était sans violence apparente, meme si une minorité de jeune surexcité ont un moment envoyé des pétards…a une zone sécurisée par la police…

Les forces de l’ordre ont répondu par l’utilisation excessive de gaz lacrymogène, sur des foules de populations dans lesquelles on retrouvait des touristes, des manifestants non concernés, des familles.

Une situation qui a provoqué un vent de panique, des mouvements de foule, et surtout des jeunes remontés, tous en larmes lié au à l’utilisation de gaz.

Et hélas c’est ce genre de réaction policière qui a déclenché la réaction de frustration et d’énervement d’autres groupuscules qui ont décidé de riposter….

Il est important dans notre métier, en lieu et place de déclarer sur les plateaux que ces manifestants sont là uniquement pour casser , pour détruire, pointer un doigt accusateur, comme le font les médias ci dessus…

De surtout établir les faits, et éviter cette manipulations permanentes qui n’honorent pas notre métier qui stigmatisent une population, représentée de tout bord entre Algériens, Tunisiens, Marocains Sénégalais et autres… ….

Après certains médias vont jouer les surpris et ironie de l’histoire des victimes, de ne plus être acceptés auprès des manifestants et d’avoir besoin d’aller se barricader derrière les forces de l’ordre au moment des ripostes et de montrer une image orientée des manifestations…

Se servir de la forces des médias pour diviser autant l’opinion est une entorse honteuse et éhontée de l’information. 

L’image contient peut-être : 1 personne

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative