Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

SADIO MANÉ SEUL AFRICAIN DU ONZE TYPE UEFA 2019

SADIO MANÉ SEUL AFRICAIN DU ONZE TYPE UEFA 2019

Comme chaque année l’UEFA propose aux supporters de foot d’élire leur onze type de l’année 2019. Après avoir défini une sélection de 50 noms, les fans ont composé une équipe qui est dévoilée aujourd’hui par l’organisation qui gère le football européen et le seul Africain est Sadio Mané.

C’est Sadio Mané qui obtient une place de titulaire sans grande surprise. En progression constante avec Liverpool, le Sénégalais compte 35 buts en 63 matches cette saison. Vainqueur de la Ligue des Champions, il a été l’un des acteurs principaux de son équipe. Cette reconnaissance vient à point nommé. Dans l’axe, deux buteurs de renoms sont associés. Bien que quart de finaliste de la Ligue des Champions, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a encore une fois affolé les compteurs. 39 buts en 50 matches et surtout un match d’anthologie en huitième de finale retour de C1 contre l’Atlético de Madrid (3-0) où il qualifie à lui tout seul ou presque la Juventus.

Enfin, Robert Lewandowski, le meilleur buteur de l’année (54 buts en 58 matches) se retrouve dans son équipe. Si collectivement la saison s’est achevée avec une Bundesliga et une Coupe d’Allemagne, le parcours en Ligue des Champions a été plus compliqué avec une sortie de route en huitième de finale. Cependant sur le plan individuel il a été l’un des hommes forts de l’année. Dans cette équipe on ne retrouve donc aucun Français et pas le moindre joueur de Tottenham pourtant équipe finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative