Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Samuel Eto’o star anti conformiste ou iconoclaste?

Samuel Eto’o star anti conformiste ou iconoclaste?
Le scénario récemment produit avec Samuel Eto'o et son club d'Antalya, L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par son équipe Cette décision intervient alors que l’ancien international est soupçonné d’avoir critiqué le président du club, Ali Safak Ozturk, sur Instagram, où il a posté, en Turc, mardi : « Rappel : peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir ». « Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j’ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans », avait poursuivi le joueur, assortissant ses mots d’une capture d’écran de son palmarès sur le site Wikipédia.
Cette attitude de la star Camerounaise rappel une autre récemment vécut avec Serge Aurier mais sans aucun doute d'un tout autre genre, mais qui remet néanmoins sur la sellette la grande problématique du revers de la médaille des réseaux sociaux pour les sportifs de haut niveau et en particulier des Africains, l'on n'est unanimement tous d'accord que la carrière de Samuel Eto'o n'est plus à démontrer, même si le début de saison du club et les attaques plus ou moins directes du président ont emmené le joueur très connu pour son caractère épidermique à réagir de la sorte; revenait il a Samuel Eto'o d'apaiser la situation un peu tendue avec le club en laissant passer l'attitude de son président? ou est-il finalement retombé dans des travers qu'une vedette de son acabit devait laisser faire ou gérer autrement?
 Il n'est nullement question de cautionner tout cela, mais plutôt de tirer la sonnette d'alarme sur une décision du club qui ne valorise pas le géantissime footballeur qu'il est, mais tout au contraire donne du grain à moudre à ses nombreux détracteurs sur le personnage de Samuel Eto'o assez souvent contesté à tort ou à raison.
Samuel Eto'o et son staff qui n'a pas encore officiellement réagi à la suite de cet incident, ne manqueront sans aucun doute pas l'occasion d'éclaircir toutes les zones d'ombre qui planent sur ce dossier.

Edith Giscard NONO
Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative