Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Samuel Umtiti appelé, à la suite du forfait de Jérémy Mathieu

Samuel Umtiti appelé, à la suite du forfait de Jérémy Mathieu

Après Raphaël Varane, c'est au tour de Jérémy Mathieu, blessé à un mollet, de déclarer forfait pour l'Euro 2016. Les examens passés samedi par le joueur du FC Barcelone n'ont pas rassuré le staff des Bleus sur sa capacité de guérison rapide. Didier Deschamps a donc décidé de ne pas l'emmener à l'Euro. Il sera remplacé dans le groupe des 23 par Samuel Umititi, qui figurait parmi les réservistes.

Dans un premier temps, Deschamps avait estimé que sa blessure au mollet était "sans gravité" mais il avait tout de même prévue de ne pas le faire jouer lors match amical de lundi contre le Cameroun. Ce nouveau coup dur contraint le sélectionneur à modifier une nouvelle son groupe et surtout un secteur qui est loin de donner toutes les assurances nécessaires pour réussir un bon parcours. Le coup est particulièrement dur pour Mathieu, qui avait remporté une première course contre la montre après une rupture d'un ménisque en mars dernier. Opéré et absent deux mois, il était redevenu compétitif avant de se blesser au mollet lors de la finale de coupe du Roi avec le Barça.

Les surprises ne sont pas terminées. La suspension de Mamadou Sakho vient d'être levée. Le défenseur du FC Liverpool redevient sélectionnable.
 

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative