Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Stephen Curry MVP à l’unanimité

Stephen Curry MVP à l’unanimité

Pour la deuxième année consécutive, Stephen Curry a été désigné meilleur joueur de la NBA. Le meneur des Golden State Warriors premier joueur de l'histoire désigné à l'unanimité !

A l'unanimité des 131 votants – une première dans l'histoire de la NBA -, Stephen Curry est sans surprise MVP pour la deuxième année consécutive. Champion en titre avec les Golden State Warriors, il a réalisé une saison époustouflante, ponctuée du record de victoires en saison régulières pour son équipe (73) et record personnel de paniers à trois points en une saison (402). Curry a en outre porté sa moyenne à 30,1 points par match, soit 6,3 de plus que la saison dernière !
 

James seulement troisième


A 28 ans, Curry entre définitivement dans la légende de la NBA. Seuls 12 joueurs avant lui avaient obtenus deux titres de MVP consécutifs. Le meneur des Warriors rejoint le club très fermé des plus grands, tels Michael Jordan ou Magic Johnson. Il s'impose également comme le potentiel plus grand de sa génération, puisque seul LeBron James est parvenu à conquérir deux fois deux titres de MVP d'affilée, en 2009 et 2010, puis en 2012 et 2013. Du reste, pour la petite histoire, Curry a totalisé cette année 1310 points (les 131 votants lui ont donné la note maximale de 10 points) et a devancé Kawhi Leonard (San Antonio), qui a totalisé 634 points. LeBron James (Cleveland), doit se contenter de la 3e place avec 631 points.


 

 
aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative