Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Le TAS ne sauve pas Platini qui démissionne .

Le TAS ne sauve pas Platini qui démissionne .

Michel Platini ne suivra pas l'Euro 2016 en tant que président de l'UEFA. Lundi, le Tribunal arbitral du sport a réduit la suspension de l'ancien international français de 6 à 4 ans. Privé de "toute activité liée au football" pour cette durée, Platini ne pourra pas conserver son poste de président. Dans la foulée de la décision du TAS, l'intéressé a fait savoir qu'il allait remettre sa démission au prochain comité exécutif de l'instance dirigeante du football européen.

Condamné par le comité d'éthique de la FIFA pour "conflit d'intérêts" et "gestion déloyale" suite au versement de 1,6 millions d'euros de la FIFA via Sepp Blatter en sa faveur, Michel Platini avait toujours plaidé sa bonne foi. Visiblement, sa plaidoirie n'a pas vraiment convaincu les juges du TAS.

Michel Platini va désormais se tourner vers la justice civile. "Je prends acte de la décision de ce jour du TAS. Mais je la vis comme une profonde injustice. Cette décision m'inflige une suspension dont la durée m'empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la FIFA. Comme convenu avec les associations nationales, je démissionne de mes fonctions de président de l'UEFA, afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses, pour prouver ma probité dans ce dossier. La vie m'a toujours réservé de belles surprises : je suis désormais disponible pour les vivre", a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par L'Equipe.


 
Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative