Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

TOUR DU MAROC: LE CAMEROUN AFFICHE SON AMATEURISME

TOUR DU MAROC: LE CAMEROUN AFFICHE SON AMATEURISME

Le Cameroun c’est véritablement le Cameroun, pour ceux qui en avaient un doute, l’amateurisme de la fédération Camerounaise de cyclisme a été mise à nue aux détriments des athlètes qui n’en demandaient pas tant avant le tour du Maroc où ces derniers se sont déplacés mais n’ont pas réussi à prendre part à la compétition.

Joins par notre rédaction sur cette information qui a été relayée par la presse locale, et faisant vent d’un fake alors qu’il s’agit d’un fait réel, le journaliste David Eyengué Nzima (journaliste sportif) et spécialiste du cyclisme au Cameroun nous a fait état d’un scénario un cran au dessus d’hollywood et de nollywood.

Selon David Eyengue, le mécanicien en charge des pièces de vélos de la fédération aurait raté le vol avec le matériel de rechange à Yaoundé, tandis que l’équipe se préparait à Douala.

Le jour du départ, il n’est pas là à l’heure, le groupe a été contraint de prendre le vol en espérant le retrouver le lendemain au Maroc, il n’en a jamais été ainsi.

Le groupe Camerounais n’ayant pas pris part à la première étape a été invité de rentrer le lendemain, seulement le chef de la délégation Jacques Kuissi (par ailleurs président de la ligue régionale de cyclisme du Littoral ), est retenu là bas, parce qu’il dit ne pas avoir les moyens pour faire transporter les vélos dans la soute de l’avion. 

dont le coût s’élève à 100 euros par vélo, à croire qu’il y aurait pas sport de mineur au Cameroun.

Propos recueillis par Edith Giscard NONO

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative