Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Transfert : l’Espagne s’arrache un Nkoulou gratuit

Transfert : l’Espagne s’arrache un Nkoulou gratuit

En fin de contrat en juin prochain avec l'Olympique de Marseille, le défenseur central Nicolas Nkoulou va disputer son dernier match avec le club phocéen samedi en finale de la coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Deux formations espagnoles s'intéressent à sa situation…
Fin avril, Nicolas Nkoulou n'avait pas souhaité officialiser son départ de l'Olympique de Marseille. Pourtant en fin de contrat en juin prochain, le défenseur central a toujours refusé de confirmer qu'il allait partir cet été, même après la fin de la saison en Ligue 1. Malgré tout, l'avenir du Camerounais devrait s'écrire loin de la canebière. À l'image du 13e de L1, Nkoulou a connu une saison difficile alternant le très mauvais et parfois le bon. Cependant, l'excellente année réalisée par l'ancien Monégasque sous les ordres de Marcelo Bielsa lors de l'exercice 2014-2015 lui permet de conserver une belle cote de popularité à l'étranger, notamment en Espagne. Apprécié par plusieurs formations ibériques ces dernières années, Nkoulou se trouverait dans le viseur du FC Valence et du FC Séville selon les informations du média Fichajes. Annoncé avec insistance à Valence depuis deux ans, le défenseur serait désormais la priorité de Séville, qui l'aurait désigné comme le successeur de Federico Fazio en défense centrale. Libre, le Phocéen devrait susciter de nombreuses convoitises.
Car la Liga n'est pas le seul championnat à avoir remarqué le talent du natif de Yaoundé. En premier Ligue mais aussi en Série A, de nombreux clubs suivent avec attention l'évolution de la situation de Nkoulou. Selon Tuttosport, la Juventus Turin, toujours à la recherche d'un bon coup sur le marché des transferts, serait séduite par la perspective de renforcer sa défense gratuitement avec un élément de qualité. Grâce à son statut de joueur libre, Nkoulou devrait recevoir de très nombreuses propositions dans les semaines à venir et avoir l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Après une saison compliquée à l'OM, un nouveau challenge pourrait lui permettre de se relancer !

 

Yohann C-M

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative