Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Victoire méritée des hommes de didier Deschamps

Victoire méritée des hommes de didier Deschamps

Habituée aux première mi-temps compliquées, l'équipe de France n'a eu besoin cette fois que de 12 minutes de jeu pour faire bondir le Stade de France dimanche soir. Une superbe passe en profondeur de Blaise Matuidi converti d'une demi-volée par Olivier Giroud, a permis aux hommes de Didier Deschamps de se donner de l'air très rapidement, d'autant que Paul Pogba (20e) a rapidement doublé la mise pour faire le break et se faciliter le reste de la rencontre.

Touchés, les Islandais n'ont ensuite pas réussi à contenir les attaques rapides des Bleus. Dimitri Payet (43e) et Antoine Griezmann (45e) ont donné un avantage définitif aux Français, qui ont pu se permettre de gérer pendant la deuxième période. Le Nantais Sigthorsson (56e) en a même profité pour sauver l'honneur des Islandais. Mais Olivier Giroud, excellent tout au long de la rencontre, a finalement redonné un écart de quatre buts aux Tricolores (59e) en plaçant sa tête sur un coup franc de Payet. C'est néanmoins l'Islande qui a marqué le dernier but du match par l'intermédiaire de Bjarnason (84e). De quoi agacer Didier Deschamps sur son banc de touche.

La France affrontera donc l'Allemagne en demi-finale. Une rencontre qui permettra aux hommes de Didier Deschamps de véritablement se jauger face à ce qui se fait de mieux en Europe. Car si pour le moment la mission est accomplie du côté français, ne pas battre un cador européen laisserait forcément un goût d'inachevé.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative