Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LE WEEKEND DE LA DIASPOFOOT CAMEROUNAISE

LE WEEKEND DE LA DIASPOFOOT CAMEROUNAISE

Europe : Le Week-End Des Lions

En France

on jouait ce week-end pour le compte de la 13e journée. Et donc, le redéploiement de nombreux internationaux camerounais. Metz et George Mandjeck sont allés s’imposer au Stadium de Toulouse samedi (2-1). Le milieu camerounais a signé un but précieux. Les Messins grimpent ainsi à la 11e place du classement, doublant Dijon qui s’est incliné à Nancy (1-0). Les nancéens peuvent encore remercier Guy Roland N’dy Assembe qui a livré un match solide. Indisponible pour quelques semaines, Henri Bedimo était aux abonnés absents ainsi que Clinton N’jié non retenu par Rudi Garcia. Cela n’a pas empêché Marseille de dominer Caen 1-0. A Lyon, les journées se suivent et se ressemblent pourNicolas Nkoulou qui n’entre plus dans les plans de Genesio. C’est sur le banc que le défenseur camerounais a vécu la victoire de l’OL à Lille (1-0). A Lorient, Benjamin Moukandjo a rejoué après quelques semaines d’indisponibilité mais son apport a été trop juste pour empêcher la débâcle de son équipe 0-3 à domicile face à Monaco. En l’absence deCarl Toko Ekambi indisponible pour cause de blessure, Angers est allé prendre un point à Rennes (1-1). En ligue 2, Adolphe Teikeu et Sochaux ont dominé Tours 2-1. Le défenseur des lions a solidement contribué au succès des siens.

En Allemagne

Schalke 04 et Eric Maxim Choupo Moting se sont imposés sur la pelouse de Wolfsburg 1-0. Libéré miraculeusement de la blessure qui l’a empêché de jouer contre la Zambie, Choupo moting a couru pendant 90 minutes avant de céder sa place à Thilo Kehrer. En Bundesliga 2, Edgar Salli et le FC Nuremberg ont été accrochés à domicile par Wuerzburger Kickers (2-2). Entré en jeu à la 62e en lieu et place d’Hanno Behrens, l’attaquant camerounais était en ballade. A suivre ce lundi, la prestation de Jacques Zoua et Kaiserslautern face à Muenchen 1860 .

En Espagne

Sporting Gijon s’est fait bouffer à domicile 1-3 par la Real Sociedad sous le regard de Dani Ndi présent dans les tribunes. En déplacement sur la pelouse du FC Reus à l’occasion de la 14e journée de la deuxième division, Mohammed Djetei et ses coéquipiers de Nastic Tarragone ont perdu 0-1. Entré en jeu à la 50e minute, l’ancien défenseur de l’Union de Douala a aidé son équipe à limiter la casse. En déplacement à Majorque, Sevilla Athletico a fait jeu égal 2-2. Fabrice Ondoa n’était pas du voyage.

En Belgique

le Standard de Liège et Collins Fai ont perdu sur la pelouse de KV Mechelen (1-2). Fai a disputé toute la rencontre contrairement àSébastien Siani qui est entré en jeu à la 64e minute lors du match qui opposait son équipe KV Oostende à Westerlo (5-0).

En Turquie

Invaincu en Championnat après onze journées, le Besiktas a provisoirement pris la tête du classement. Ce samedi, le club stambouliote s’est imposé 2-1 sur le terrain d’Adanaspor. L’attaquant camerounais Vincent Vincent Aboubakar a ouvert le score à la suite d’un service en profondeur d’Ozyakup. Sous le regard d’Aurélien Chedjouprésent dans les gradins, Galatasaray a perdu le chaud derby stambouliote contre Fenerbahce (0-2).

Aux Pays-bas

l’Ajax d’André Onana n’a pas fait de détails face à NEC Nijmegen. Bien aidé dans la cage par un grand Onana, l’équiped’Amsterdam s’est brillamment imposée 5-0.

En Slovaquie

Spartak Trnava et Robert Ndip Tambe se sont imposés àTatran Presov 3-1. L’ancien attaquant de Njalla Quan sport academy de Limbé a signé un but et une passe décisive.

En République Tchèque

Michael Ngadeu-Ngadjui et le Slavia Prague sont allés battre Dukla Praha à domicile 2-1.

En Angleterre

Allan Roméo Nyom et West Bromwich Albion descendent dans l’arène ce soir pour affronter Burnley.

En Ecosse

Arnaud Djoum et Hearts jouent ce soir sur la pelouse d’Hamilton Academical

Au Danemark

Anatole Abang et Hobro ont été balayés par Fremad Amager 0-5.

Nathanael NJOG

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative