Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

YAYA TOURE SUSPENDU POUR DÉFAUT DE PERMIS DE CONDUIRE

YAYA TOURE SUSPENDU POUR DÉFAUT DE PERMIS DE CONDUIRE

C’est décidément une saison compliquée pour Yaya Touré. Longtemps écarté de l’équipe première par Pep Guardiola, le milieu de terrain de Manchester City a connu un nouvel accident de parcours il y a deux semaines, avant la défaite des Sky Blues contre Chelsea en Premier League (1-3). Au volant, cette fois. L’Ivoirien a effectivement été arrêté par la police alors qu’il conduisait en état d’ivresse.

Jugée lundi, l’affaire lui vaut une suspension de permis pendant 18 mois. Un fait divers assez surprenant dans la mesure où le Citizen, musulman pratiquant, avait déjà refusé une coupe de champagne après avoir été élu joueur du match. S’il ne conteste pas son interpellation, l’ancien capitaine des Eléphants (33 ans) nie fermement avoir consommé de l’alcool. "Je ne bois pas", assure-t-il.

"J’ai toujours refusé de boire de l’alcool, se défend-il dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Comme j’étais au-dessus de la limite autorisée lors du contrôle, j’ai décidé de ne pas contester les charges. Mais il était important pour moi de dire à la cour que je n’avais pas consommé intentionnellement d’alcool." Une version admise par le juge. Yaya Touré était donc ivre à son insu…

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative