Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

YOUSSOUFA MOUKOKO AFFOLE LE COMPTEUR BUT

YOUSSOUFA MOUKOKO AFFOLE LE COMPTEUR BUT

Le germano-Camerounais, Youssoufa Moukoko n’en finit plus d’affoler les compteurs en terme de précocité, il est désormais présenté comme un grnd espoir du football Allemand.

Cette saison, l’attaquant de 15 ans a déjà marqué 13 buts en 4 matchs avec les U19 du BVB. Moukoko est un jeune à surveiller de très près «Mon objectif est de devenir un professionnel avec Dortmund, de remporter la Ligue des Champions avec le Borussia et de remporter le Ballon d’Or.» En 2019, le jeune Youssoufa Moukoko affichait de grandes ambitions pour sa carrière. Trop grandes ? Pas sûr. Le jeune attaquant est l’une des grandes promesses du football de demain.

Des statistiques vertigineuses AUjourd’hui âgé de15 ans, Moukoko a déjà régulièrement fait parler de lui pour ses performances exceptionnelles dans les catégories de jeunes du Borussia Dortmund. Régulièrement surclassé, il a débuté avec les U17 dès l’âge de 13 ans ! Bilan : 40 buts et 7 passes décisives en 28 matchs en 2017-2018, puis 50 buts et 9 passes décisives en 28 matchs en 2018-2019. Ses performances lui ont permis de passer chez les U19 la saison dernière.

Et là encore, les statistiques parlent pour lui avec 38 buts et 10 passes décisives en 27 rencontres. Pour cet exercice 2020-2021, l’international allemand U20 est parti sur des bases encore plus élevées avec 13 réalisations et une passe décisive en… seulement quatre matchs (trois triplés et un quadruplé) ! Bientôt les débuts chez les pros ? Forcément, tous les observateurs en Allemagne attendent désormais avec impatience d’observer le natif de Yaoundé (Cameroun) chez les professionnels. Pour cela, il faudra attendre le 20 novembre 2020, soit la date de son 16e anniversaire, comme l’exigent les règlements en Allemagne. En attendant, son compatriote Samuel Eto’o est déjà sous le charme et conseille même au FC Barcelone de garder un oeil sur cette pépite. «Je parierais aussi sur le talentueux Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Il a 15 ans et à mon avis, il peut être très bon en perspective de l’après-Messi» , juge le natif de Douala dans des propos rapportés par Tuttomercatoweb. 

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative