Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

YOUSSOUFA MOUKOKO LA PÉPITE GERMANO CAMEROUNAISE

YOUSSOUFA MOUKOKO LA PÉPITE GERMANO CAMEROUNAISE

Le jeune Germano-Camerounais Youssoufa Moukoko ne cesse de faire parler de lui en Allemagne, son talent le prédestine a un début précoce en bundesliga, les regards sont désormais braqués sur lui dans sa catégorie et l’Allemagne ne compte pas le laisser filer.

Son père toujours aux aguets face à l’actualité de son fils n’a jamais réellement exclu la possibilité de voir Youssoufa Moukoko avec la sélection du Cameroun. Rencontré lors de l’amical Cameroun- Brésil à Londres,  la seule réticence pourrait être l’organisation et l’administration autour de la sélection du Cameroun, un mal habituel qui ne représente en rien un handicap pour ce jeune attaquant qui fait parler de lui à 15ans.

Arrivé cet hiver, Erling Braut Håland s’impose comme le jeune prodige offensif du Borussia Dortmund. Mais à ce poste de buteur, le BvB compte également sur une autre pépite : Youssoufa Moukoko. Tout comme Karamoko Dembélé, l’Allemand fait parler de lui depuis des années. Car malgré le fait d’être surclassé tous les ans, l’attaquant continue d’affoler les compteurs. Trop jeune pour faire ses débuts en équipe première, Moukoko évolue avec les U19 et enchaîne les grandes performances.

Plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League, le natif de Yaoundé dispose d’un rendement tout simplement exceptionnel cette saison : 38 buts et 10 passes décisives en 28 matchs ! Le tout à 15 ans avec les U19 ! Et il ne s’agit pas d’une performance isolée avec 50 buts en 28 matchs en 2018-2019 et 40 buts en 28 matchs en 2017-2018. C’est simple, on a vraiment hâte de le voir à l’oeuvre avec les grands à Dortmund dans les mois à venir car l’entraîneur Lucien Favre compte déjà sur lui… La déclaration :

«A la fin de la saison, après trois ans avec les U17 et les U19, il aura marqué entre 120 et 130 buts en Bundesliga Junior. Donc c’est normal de lui permettre d’évoluer au plus haut niveau. Nous n’avons pas l’intention d’augmenter la pression, déjà importante, sur ses épaules. Youssoufa est un talent exceptionnel qui a été exposé à une hype énorme mais continue de répondre présent» (Lars Ricken coordinateur des jeunes à Dortmund pour le site officiel de la Bundesliga, le 5 mars 2020) – 

Borussia Dortmund : on n'arrête plus le grand espoir Youssoufa Moukoko

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative