Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

ZIYECH ET ONANA LES PILIERS DE L’AJAX

ZIYECH ET ONANA LES PILIERS DE L’AJAX

L’international marocain Hakim Ziyech véritable merveille du club néerlandais de l’Ajax a éblouit de son talent la rencontre face à Lille ce mercredi en ligue des champions. Les poulains Erik Ten Hag s’imposent (2-0) grâce à l’ouverture du score de Ziyech et une passe décisive.

Le maître à jouer de l’Ajax a encore étalé son immense talent lors de la 6e journée des phases de poule de la compétition européenne. Comme promis, à la conférence de presse d’avant-match, le maestro Hakim Ziyech a donné le meilleur de lui–même pour obtenir la victoire avec son club l’Ajax d’Amsterdam.

Dès la 2e minute de jeu, le poulain d’Eric Ten Hag a ouvert le score avec un plat du pied suite à une remise de Tadic. Dominant les Lillois devant leur public, les Ajacides ont multiplié les occasions avant d’aggraver le score.

Le second but surgit à la 58e minute grâce à une passe décisive délivrée par le Lion de l’Atlas à son coéquipier Quincy Promès et qui a surpris le gardien de buts lillois, Mike Maignan.

La 2e partie du jeu se déroula sans grands incidents à l’exception d’un doublé magique signé avec une main de Ziyech. Celui-ci a été refusé par l’arbitre central, après vérification de la VAR. A la 87e minute, le Lion de l’Atlas a dû céder sa place, suite à une blessure au bras et sous les applaudissements chaleureux des spectateurs qui scandaient son nom.

Le gardien Camerounais André Onana actuellement annoncé dans les petits papiers du club madrilène est lui aussi un élémént indispensable au dispositif de possession et de relance balle au pieds, une qualité qui avec lui crève l’écran, tant le gardien affiche des facilités et une aisance impressionnante.

Cette saison plus que jamais, son leadership est marquant son influence positive sur ses coéquipiers qui sans hésitations s’appuient sur lui dans les phases défensives. Il est désormais certain sauf coup de théathre que  l’avenir du portier que la légende Van der Saar.considère comme le meilleur au monde.

Image

Image

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative